Select one of sample color theme

  • more
  • Choose Google Font
    Heading Font
    Body Font
    Menu Font
    Footer Font

Régler votre WebCam

Pour votre confort, il est important dans le menu salon visio de bien paramétrer votre webcam. En effet, par défaut les réglages du player vous demande un accès à chaque ouverture de salon, ce qui peut à la longue être contraignant. Adobe flash player permet un réglage global suivant le type de version en permettant de cibler le site hôte de votre webcam. Lors de la demande d’autorisation, si une case à cocher vous permet de mémoriser vos réglages apparait, cochez là. Si elle n’apparait pas c’est que votre version de flash est différente. Nous allons voir une procédure simple de réglage.

Pour cela, il faut faire un clic droit sur le player du salon en cours comme illustré par l’image suivante :

Puis de choisir Paramètres globaux… dans le menu qui se déroule. Dans l’exemple que je vous montre, une fenêtre s’ouvre, mais il se peut que ce soit votre navigateur qui s’ouvre (en principe sur le site d’adobe flash player). Pas d’inquiétude, c’est exactement le même principe que nous allons appliquer sur notre fenêtre que dans la page web d’adobe.

Voici à quoi ressemble la fenêtre en question :

acoquinementvotre

Vous avez 4 onglets : Enregistrement, Caméra et microphone, lecture et avancé… Seuls les 3 premiers nous intéresse, et nous allons répéter la même opération sur les 3 onglets.

Je vais donc illustrer la première, puis vous ferez la même chose sur les deux onglets suivants : Caméra et microphone et Lecture.

Comme sur l’image au-dessus, il faut vérifier que le bouton « autoriser les sites à enregistrer des informations sur cet ordinateur » soit bien validé (point noir). Ensuite vous cliquez sur le bouton « Paramètres du stockage local par site » Vous obtenez :

acoquinementvotre

Si c’est la première fois que vous faites cette opération, la liste des sites web doit être vide. Nous allons procéder au rajout du site acoquinementvotre.com dans la liste, ainsi, votre webcam sera reconnue par acoquinementvotre.com. Pour ce faire cliquez sur le bouton « Ajouter… » Pour obtenir la fenêtre suivante :

acoquinementvotre

Remplissez le champ « Domaine du site web : » avec acoquinementvotre.com puis tout de suite cliquez sur la liste déroulante comme illustré dans l’image au-dessus pour choisir l’option « Autoriser »

Pour terminer cliquez sur fermer pour revenir sur le gestionnaire des paramètres de Flash player. Changez d’onglet en cliquant sur le suivant : « Caméra et microphone »

Cliquez sur le bouton « Paramètres de la caméra et du microphone par site… », Ajoutez dans la fenêtre ouvrante le nom de domaine acoquinementvotre.com avec « autoriser » dans la liste déroulante. Fermez et terminez avec le troisième onglet « Lecture ». Cliquez sur « Paramètres de mise en réseau coopérative par site… » Puis sur le bouton « ajouter », renseignez comme auparavant acoquinementvotre.com avec « autoriser » dans la liste déroulante.

Voilà c’est tout, vous venez de paramétrer votre webcam pour le site acoquinementvotre.com

Pour des informations complètes sur vos réglages, vous pouvez consulter les liens suivants d’adobe suivant votre version de flash (flash player, macromédia player, shockwave player).

http://www.adobe.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager02.html

http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager02.html

http://get.adobe.com/fr/shockwave/

Regarder des Vidéos ou Salon Exhib sur Tablette ou Smartphone :

Comment installer Flash sur une Tablette :

La technologie Flash est à la fois un outil et un format couramment utilisé en web design et pour l'affichage de vidéos. Elle permet de créer des pages Internet dynamiques, des animations, des vidéos ou encore des jeux. Malheureusement, cette technologie n'est pas nativement compatible avec les iPad.


Si vous avez déjà essayé de consulter un site ou une application utilisant la technologie Flash sur votre iPad, il vous a surement été demandé d'installer Flash sur votre appareil ce qui est, bien sûr, impossible. Ne désespérez pas pour autant. Il est possible d'accéder avec une Tablette aux contenus utilisant cette technologie en utilisant les bonnes applications. Et par chance, il en existe de nombreuses sur l'App Store, Play Store, Windows Store.

Étapes

  1. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 1
    1
    Ouvrez le Store en appuyant sur l'icône « ........ Store » qui se trouve sur l'écran d'accueil de votre Tablette.
  2. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 2
    2
    Recherchez l'application « Puffin ». Inscrivez « Puffin » dans la barre de recherche qui se trouve en haut à droite du Store puis appuyez sur le bouton « Recherche ».
  3. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 3
    3
    Installez « Puffin web Browser Free ». Appuyez sur le bouton « Gratuit » qui se trouve à côté de « Puffin web Browser Free » puis inscrivez votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet afin d'installer l'application sur votre appareil.
  4. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 4
    4
    Ouvrez le navigateur Puffin directement à partir de l'écran d'accueil de votre Tablette. Pour se faire, appuyez simplement sur l'icône qui lui est associée.
  5. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 5
    5
    Inscrivez l'adresse Internet du site ou de la vidéo Flash que vous souhaitez consulter dans la barre URL en haut du navigateur puis appuyez sur le bouton « Go ».
  6. Image intitulée Get Flash on an iPad Step 6
    6
    Le site se charge alors et vous pouvez utiliser la souris, le clavier ou les boutons de la manette pour contrôler les entrées (déplacement de la souris virtuelle, utilisez le clavier de l'application…).
    Publicité

Conseils

  • Exécuter du contenu Flash en utilisant une application comme Puffin nécessite une connexion Internet stable et relativement rapide. Nous vous conseillons donc de vous connecter à un réseau Wi-Fi (si cela est possible bien évidemment) lorsque vous souhaitez utiliser ce genre d'applications.
  • Il existe d'autres applications permettant de visionner du contenu Flash sur votre Tablette. Par exemple, « Skyfire » ou encore « Photon ».
  • Si l'application Puffin vous plait, sachez qu'il existe une version payante sur votre ......... Store proposant encore plus de fonctionnalités.