Lorsque que l’on parle de “faire l’amour”, il y est souvent associé l’idée de “se faire du bien et faire du bien”. Il se pourrait que cette expression grivoise traduise une réalité scientifiquement prouvée. Faire l’amour serait bon pour le fonctionnement de notre organisme et favorisait le bien-être et l’équilibre psychique.

Voici 5 preuves des bienfaits du sexe sur notre santé !

1 - Le sexe est bon pour le coeur

Le saviez-vous ? Les hommes qui pratiquent une activité sexuelle au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque de crise cardiaque !

2 - Le sexe comme anti-stress

Faire l’amour aura un impact indéniable sur la nervosité. La pénétration serait à l’origine de cette action anti-stress, en permettant une baisse significative de la tension artérielle.

3 - Le sexe contre la migraine

Qui n’a jamais invoqué le célèbre “non, j’ai mal à la tête” nous lance la première pierre ! L’excuse va pourtant prendre du plomb dans l’aile lorsque l’on apprend que le sexe est un excellent anti-douleur
Lorsque l’on fait l’amour, la production d'ocytocyne va stimuler la sécrétion de la dopamine et des endorphines, hormones du plaisir et du bien-être. Selon les sexologues, les femmes pratiquant la masturbation jusqu’à l’orgasme ont un seuil de douleur 75% plus élevé que les autres !

4- Le sexe rend intelligent

Le titre est peut-être un peu exagéré, mais faire l’amour aurait au moins un impact sur notre activité cérébrale, son développement et son équilibre.
Pratiquer une activité sexuelle régulièrement serait un facteur de croissance, de développement et d’équilibre de l’activité cérébrale.

5 - Le sexe retarde le vieillissement

Il semble que le sexe ait aussi un impact sur notre vieillissement. Ainsi, faire l’amour au moins trois fois par semaine permettrait de paraître de 5 à 10 ans plus jeune ! Une véritable cure de jouvence, aussi efficace pour les hommes que pour les femmes !